vendredi 12 août 2016

Les whey que je préfère

Pour moi le goût d'une whey est important. J'ai essayé plein de goûts différents et voici aujourd'hui les whey que je préfère.

L'Impact Whey Protein, Pina Colada, sachet de 1kg de Myprotein
Coût : un peu plus de 19 € (sans les frais de port).

La Whey Protein Complex 100% Orange Passion ou Pistache, sachet de 700 grammes de Olimp
Coût : un peut moins de 22 euros (frais de port inclus)

Il existe bien sûr une multitude de goûts, que ce soit chez Myprotein, Olimp ou chez d'autres grandes marques. mais ce sont en ce moment les goûts que je préfère.

Je mélange une cuillère (scoop) de whey dans 200ml d'eau froide dans un shaker de suite après la gym (musculation ou cardio) et également à la place d'un repas. C'est idéal pour nourrir les muscles sans prendre de gras.

Thierry Cumps

la whey

Une bonne majorité des sportifs a déjà consommé ou au moins entendu parler du Shaker de protéines, ou de prots comme on dit. Il y a de grande chance qu’en parlant de protéines, ces gens parlent en fait de la Whey.

Mais qu’est-ce que la Whey exactement ? Comment la consommer ? On va vite le savoir !
La whey ou lactosérum dans la langue de Molière est un produit dérivé de la production du fromage. Une fois que le lait contient de la présure, il commence à cailler et crée des petits grumeaux. Tout ce qui reste de liquide, c’est de la Whey ! Dis comme ça, ça ne parait pas très appétissant mais c’est le processus normal.

La Whey obtenue est pleine de protéines et de minéraux mais contient aussi plein de lactose dans sa forme originale. Cependant, la plupart des Whey en poudre si ce n’est pas toutes sont en partie ou presque complètement séparées du lactose. Le lactosérum est ensuite séché et mit sous forme de poudre. C’est à ce moment que l’on séparera la protéine des lipides et du lactose pour créer les différentes Whey Protein.

Un exemple parlant : Le lait en poudre pour bébé est presque comme la Whey mais contient beaucoup plus de lactose et de lipides pour aider au développement du bébé, mais les passionnés de Fitness cherchent les gains et ont donc besoin de pures protéines.

L’industrie sportive regroupe en générale 3 principaux types de Whey : Le Concentré, l’isolat ou l’hydrolysat.

Lire la suite de l'article ici !

Aucun commentaire: